"Le yin et le yang n'existent pas en eux même ni hors d'une relation les liant"
À PROPOS
Nous cherchons à amener l’inattendu par l’art, qu’il s'immisce dans le quotidien du public, jusque dans ses lieux de vie. C’est pourquoi nous proposons des spectacles chez l’habitant, in situ, où le cadre permet la proximité et où l’intimité crée le lien avec le public. Ce lien nourrit la proposition artistique par la nécessité d’adaptation aux différents lieux de représentation, sortant des scènes traditionnelles. De la dissonance d’un nouveau lieu, de nouvelles personnes et d’un instant, naît une harmonie nouvelle par la rencontre.
​
Au-delà du symbolique, Yin Yang c’est avant tout un point d'accroche, la réunion de deux artistes, deux arts, deux amis : Magdelaine Guignard, comédienne et Paul Gil, flûtiste. Une fusion entre musique et théâtre, un chassé-croisé, ou encore une fugue. C’est l’envie de réunir le ludique et le sérieux, de faire une pause dans le temps quand tout autour s’accélère, de se reconnecter à l’essentiel. Cette dualité est enrichie par la diversité et la complémentarité de l’équipe administrative et des artistes associés aux projets.
​
Le yin et le yang n'existent pas en eux-mêmes ni hors d'une relation les liant. Nous souhaitons ainsi profiter du temps hors spectacle, pour partager des moments en convivialité avec le public. L’art est alors le liant permettant l’échange humain, le contact avec l’autre, dans le plaisir d’être ensemble.
​
La Compagnie Yin Yang est porteuse du projet "Couleurs traversantes", associant Paul Gil et Sarah Rodriguez.
Direction artistique
Magdelaine Guignard - comédienne
Paul Gil - flûtiste
Artiste associée
Sarah Rodriguez - soprano
​
Bureau
Camille Goutines
Romain Leray