"Le yin et le yang n'existent pas en eux même ni hors d'une relation les liant"
MAGDELAINE GUIGNARD
Artiste aux multiples facettes, Magdelaine Guignard est passionnée de théâtre, classique ou contemporain, mêlant tantôt musique, poésie, danse ou art visuel. Cinéphile dans l'âme, elle a tourné sur plusieurs longs et courts métrages. Musicienne et chanteuse, elle a participé à des opéras et donne régulièrement des concerts avec ses ensembles vocaux. Pour elle, jouer est une passion, un art de vivre dans le partage et la découverte, mêlant exigence et plaisir.
Diplômée du conservatoire d’art dramatique de Tours avec l’obtention d’un Certificat d'Études Théâtrales en 2014 et d’un Diplôme d'Études Théâtrales en 2017, elle travaille actuellement avec des musiciens, en particulier avec le collectif tourangeau dont elle est membre fondateur, INSANIS, au sein duquel elle a créé un conte musical s’inspirant de PINOCCHIO, mêlant poésie, jazz et rap/hip hop.
Parallèlement elle a chanté dans le chœur LUME et dans l’ensemble vocal LUMEN LAULU à Tours. Elle a intégré en 2020 le chœur IN PARADISUM avec qui elle a enregistré un EP et travaille actuellement à la création du spectacle “RESPIRE!”, ainsi que le chœur APPOGGIO de la Mysterious Opus Compagny.
Elle a aussi fait partie du projet TABLÉES, avec la compagnie LOUMA, regroupant autour d’Alain Michard des danseurs, musiciens, comédiens, avec l’aide d’Éléonore Le Lamer et Laura Perrudin à la composition.
PAUL
GIL
Artiste curieux, Paul Gil repousse les limites du classique au travers de collaboration avec des artistes danseurs, écrivains, chansigneurs ou beatboxeurs.
Diplômé du Conservatoire de Tours en flûte traversière avec Frédérique Saumon, il part étudier avec Gionata Sgambaro à Ville d’Avray aux côtés de qui il obtient son Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien/Diplôme d’État au Pont Supérieur de Bretagne de Rennes en 2019.
Jeune artiste passionné, il se forme au métier de l’orchestre et aux concours aux côtés de solistes comme Sandrine François, Pascale Feuvrier, Magalie Mosnier ou Stéphane Réty et se produit notamment avec l’Orchestre des Jeunes du Centre, l’Opéra de Rennes et l’Orchestre National de Bretagne. Retenu pour participer à l’édition 2020 de la European Creative Academy, il montre son intérêt pour le répertoire contemporain depuis le début de ses études musicales, participant à diverses créations : Miniatures de Maël Bailly, Over the frost de Jeremy Thurlow ou Wiederum wiederum aux côtés de Martin Moulin.
Il se produit aux côtés d’artistes d’horizons variés : Visite sensible (beatbox-danse), Duo avec soprano colorature, Trio avec Hautbois & Basson...Il enseigne actuellement à l’Ecole d’Art Martenot à Rennes.